750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les bières que je vais boire
13 avril 2017

KARLSQUELL

Une bière achetée chez Aldi, en cannette 33cl. Oui je sais, j'aime aussi vivre dangereusement, me faire mal et prendre de la bière de distributeurs… Pas d’amertume, un gout légèrement sucré plutôt bon. Tout allait bien jusqu’à ce que je lise la composition : ajout d’un colorant (caramel ammoniacal). Autrement dit, du E150C. Du coup-là, plus envie d’en boire. A proscrire.

Ça veut dire qu’en plus de colorer la bière, cela a forcément un impact sur le gout avec une bière qui a la base est moins sucrée que ça…

Et si on rajoute l’extrait de houblon (pour moi ça sous-entend « un peu de houblon » et non pas du vrai houblon en dose normale…), la coupe est pleine.  Je n'en reprendrai plus !

Brassée en France par SAS Brasserie de Saint Omer, dans le Pas-de-Calais.

4.7%

Ingrédients : eau, malt d’orge, maïs, extraits de houblon, colorant : caramel ammoniacal

Karlsquell 1

Karlsquell 2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui avant il y avait du E 150.C'est propre maintenant?C'est vraiment bien car je l’apprécie.
M
Bonjour, nous somme en Janvier 2021, Je viens de voir bizarrement le Colorant ne figure plus sur la canette. Par contre rien ne dis qu'ils l'on réellement retiré de cette boisson.
J
Bière karlsquell est aussi fabriquée par la brasserie licorne. Affiché Brasseire BL, elle est composée juste eau et malt sans colorant ou autre....
Toutes les bières que je vais boire
  • Je sais, ouvrir un blog à 40 ans sur les bières que je vais boire peut sembler étrange...On verra bien Il est vrai qu'après avoir fait plusieurs tests de rhums arrangés, j'aimerais bien passer au brassage de ma propre bière...Mais chaque chose en son temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité