750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les bières que je vais boire
19 mai 2017

LAPIN KULTA (FIN)

Attention souvenirs (pour moi) ! Souvenirs d’un semestre ERASMUS passé en Finlande il y a de cela longtemps. A apprendre comment dire « bière » en finnois (olut). Ainsi que la traduction de LAPIN KULTA, qui ne parle pas de lapin, mais qui signifie « L’or de la Laponie ».

J’avais envie d’une bière désaltérante, pas prise de tête. Pas d’amertume, pas non plus beaucoup de gout. Mais cela collait parfaitement à ce dont j’avais besoin. En plus, pas forte en alcool, elle ne monte pas à la tête.

La marque appartient depuis 1980 à Hartwall (comme pour les Polar Monkeys) mais n’est plus brassée en Laponie depuis 2010.

5.2%

Ingrédients : eau, malt d’orge, houblon.

http://www.lapinkulta.fi

 

Lapin_Kulta_1

Lapin_Kulta_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Toutes les bières que je vais boire
  • Je sais, ouvrir un blog à 40 ans sur les bières que je vais boire peut sembler étrange...On verra bien Il est vrai qu'après avoir fait plusieurs tests de rhums arrangés, j'aimerais bien passer au brassage de ma propre bière...Mais chaque chose en son temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité